ÉCOLE

Les personnels, ces oubliés du ministère et de toutes ses réformes.

Faire des annonces continuelles et attendre que l’intendance suive, c’est être bien méprisant des personnels.

Le mal nommé « choc des savoirs » et les mesures qui vont avec : labellisation des manuels, redoublement, nouveaux programmes en est l’exemple le plus flagrant et tout cela dans une absence totale de dialogue social.

L’objectif est-il de mettre, encore plus à mal, les enseignant.e.s dans leurs classes avec leurs élèves ? Cela y ressemble en tout cas…


Projets de nouveaux programmes : le chaos des savoirs prend forme

Sans aucune consultation des professionnels de terrains ou des chercheurs, le conseil supérieur publie de nouveaux programmes pour les cycles 1 et 2.

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Réforme de la formation initiale des enseignants : vers la catastrophe industrielle

Déplacement du concours en L3 dès 2025, rémunération des étudiants en master, nouvelle licence, nouveau nom pour les INSPE… beaucoup de flou et toujours aucune concertation en vue.

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Évaluations imposées, labellisation des manuels : laissez nous travailler !

Je signe la pétition intersyndicale contre les évaluations imposées, contre la labellisation des manuels et la perte de liberté pédagogique.

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Ecole inclusive : courrier intersyndical au ministère

L’école inclusive a besoin d’une politique interministérielle avec les personnels de l’EN, du médico-social, des collectivités territoriales et des associations qui militent pour les droits et l’autonomie des personnes handicapées.

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Adhérez !

Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.

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