Vous connaître
Etes-vous ?
Fonctionnaire
CDI
CDD
Quelle est votre fonction ?
EC
Chercheur.e
IATOS ou IT
IPAC
Etudiant.e
Doctorant.e
Autre
Quel est votre école ou établissement ?
INRA
IRSTEA
CIRAD
ANSES
AGROPARISTECH
MONTPELLIER-SUP-AGRO
AGROCAMPUS-OUEST
AGROSUPDIJON
ONIRIS
ENVA
ENSFEA
ENSP
ENGEES
ENVT
BORDEAUX-SCIENCES-AGRO
VETAGROSUP
IAVFF
AUTRES
Afin d'être tenu·e informé·e des résultats de cette enquête, merci de nous indiquer votre adresse mail.
1- L'IAVFF (marque Agreenium)
1.1. L'IAVFF est-il ?
Un établissement d'enseignement supérieur
Un établissement administratif
Autre
Aucune idée
1.2. Savez-vous quelle est la mission de l'IAFFF ?
Oui, précisément
Oui, approximativement
Aucune idée
1.3. Connaissez-vous les différentes activités mises en place par l'IAVFF ?
Oui
Partiellement
Non
1.4. Que pensez-vous de l'IAVFF ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-a Pensez-vous que les programmes suivants sont utiles ? a-L'école internationale de recherche (EIR-A) ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-b-La formation doctorale ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-c-Les écoles d'été ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-d-L'université numérique en agro-biosciences (AgreenU) ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-e-Le programme de mobilité pour les jeunes chercheurs (AgreenSkills) ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.4-f-Les projets internationaux et numériques ?
Très utile
Utile
Peu utile
Inutile
Sans opinion
1.5. Pensez-vous que l'IAVFF a contribué à la visibilité internationale de votre établissement (école ou institut) ?
Oui, beaucoup
Oui, un peu
Non, pas du tout
Ne sais pas
Pourquoi ?
2-LA FUSION RENNES-ANGERS-MONTPELLIER
2.1. Pensez-vous que la fusion des écoles agronomiques de Rennes-Angers et Montpellier aura un impact positif sur la qualité de vie au travail et la carrière des personnels ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
2.2. Pensez-vous que la fusion des écoles de Rennes-Angers et Montpellier aura un impact positif sur leur offre de formation ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
2.3. Pensez-vous que la fusion des écoles de Rennes-Angers et de Montpellier aura un impact positif sur leur insertion géographique, économique, politique et social ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
2.4. Pensez-vous que la fusion des écoles de Rennes-Angers et de Montpellier aura un impact positif sur leur visibilité internationale ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
2. 5. Pensez-vous que la fusion des écoles de Rennes-Angers et Montpellier aura un impact sur leurs activités de recherche et leurs relations avec les organismes de recherche (INRA, CNRS, etc.) ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
Commentaire libre sur la fusion Rennes-Angers-Montpelier
3-AUTRES FUSIONS D'ECOLES OU D'INSTITUTS (INRA-IRSTEA)
3-1. Pensez–vous qu’un élargissement du périmètre des fusions à d’autres écoles agronomiques et vétérinaires (Dijon, Nantes, Clermont-Ferrand, Lyon, Bordeaux, Toulouse, Strasbourg, Versailles) donnerait plus de force et d'élan à l’établissement cible, ou au contraire le fragiliserait ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
Commentaire libre sur un éventuel élargissement du périmètre des fusions d'écoles
3-2. Pensez-vous que la fusion INRA-IRSTEA se réalise correctement ?
Oui++
Oui+
Non-
Non--
Ne sais pas
3.3. Pensez-vous que la fusion INRA-IRSTEA aura un impact positif sur leur performance scientifique ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
3.4. Pensez-vous que la fusion INRA-IRSTEA aura un impact sur la qualité au travail et les carrières des personnels ?
Impact positif
Sans impact
Impact négatif
Ne sais pas
Commentaire libre sur la fusion INRA-IRSTEA
3.5 Pensez-vous que d'autres fusions d'instituts sont souhaitables ?
Oui
Non
Ne sais pas
Commentaire libre : lesquels ? Pourquoi ?
4-L'INTEGRATION D'AGROPARISTECH A UP-SACLAY
4.1. Pensez-vous que l’intégration d’Agroparistech à l’Université Paris-Saclay aura un impact positif sur la qualité de vie au travail des personnels ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
4.2. Pensez-vous que l’intégration d’Agroparistech à l’Université Paris-Saclay aura un impact positif sur le développement de son offre de formation ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
4.3. Pensez-vous l’intégration d’Agroparistech à l’Université Paris-Saclay aura un impact positif sur l’insertion de l' école dans son environnement géographique, économique, politique et social ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
4.4. Pensez-vous que la stratégie d’intégration d’Agroparistech à l’Université Paris-Saclay aura un impact positif sur sa visibilité internationale ?
Oui, un impact positif
Non, pas d’impact
Non, un impact négatif
Ne sais pas
4.5. Diriez-vous qu'un rapprochement de deux (ou plusieurs) établissements d'enseignements et de recherche d'un même site (par exemple Saclay) va dans le bon sens ?
Oui, tout à fait
Oui, plutôt
Non, plutôt pas
Pas du tout
Ne sais pas
Commentaire libre sur l'intégration d'Agroparistech dans l'Université Paris-Saclay :
Accepter les conditions d'utilisation de vos données personnelles
*
Les données recueillies par ce formulaire sont nécessaires au Sgen-CFDT pour mieux connaître la situation et les intérêts des personnels qu’il représente et défend. Les données à caractère personnel recueillies permettent de vous communiquer des informations professionnelles et syndicales en lien avec le contenu de votre message. Vous pouvez exercer à tout moment votre droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement des données, en nous écrivant grâce à
notre formulaire de contact
et en faisant référence à l’intitulé de ce formulaire.
Captcha
*
:
Les champs marqués d'un
*
sont obligatoires.