|
Budget 2024, enseignants du 1er et 2nd degré dans le supérieur, élections CNU…. la rentrée est bien chaude !
Alors que le président affirme que l’éducation fait partie du domaine réservé, le Sgen‑CFDT réaffirme que c’est un domaine qui doit être partagé avec toutes ses parties prenantes.
Une fois de plus, à quelques jours d’une échéance importante pour les personnels de l’éducation, pour les élèves, pour les familles, le président de la République annonce dans une interview des décisions ou volontés à la fois précises et floues, qui ne sont le fruit d’aucune concertation avec les partenaires.
Cela agace voire énerve et insécurise celles et ceux qui font l’École au quotidien.
Alors que le président affirme que l’éducation fait partie du domaine réservé, le Sgen‑CFDT réaffirme que c’est un domaine qui doit être partagé avec toutes ses parties prenantes. Réformer le système éducatif sur la base d’un discours public sans prendre en compte ni l’analyse des experts, ni celles des personnels est une démarche vouée à l’échec.
Pour le Sgen‑CFDT, sur le fond, les annonces présidentielles sont hors-sol, loin de ce qui devrait être au cœur du travail pour l’École et avec les personnels, les parents d’élèves et les élèves.
lire l’article
Catherine Nave-Bekhti, Secrétaire Générale
|
|