collèges, lycées, CIO

Covid‑19, continuité pédagogique et toujours bac 2021…


Bac et examens : penser aussi à l’après

Si la gravité de la situation a été prise en compte en optant pour une passation en contrôle continu pour l’essentiel du bac et des examens, le Sgen‑CFDT et la Fep‑CFDT actent positivement cet arbitrage et insistent sur les conditions qui doivent permettre de le faire vivre.


Collège et lycée : quels objectifs, quelle organisation de la fin d'année scolaire ?

Chercher à reconduire la dynamique habituelle serait illusoire... Comment donner du sens aux dernières semaines de l'année scolaire ?

Continuité pédagogique dans les lycées et collèges : avoir confiance et faire confiance !

Les conditions de mise en œuvre pour toutes et tous de cette continuité pédagogique essentiellement numérique interrogent...

Une simplification devenue incontournable : la suppression des E3C

Comment redonner du sens au Bac 2021 : les propositions du Sgen‑CFDT pour en finir avec les E3C et alléger, simplifier et redonner du sens au baccalauréat.

Se donner les moyens de réussir le Grand Oral

Le Grand Oral : un vrai changement dans le baccalauréat. Comment laisser émerger de nouvelles pratiques ? y consacrer des temps dans les spécialités ?

Compte-rendu d'audience avec Jean‑Michel Blanquer

Continuité éducative et administrative, conditions de la reprise, gestion des ressources humaines... Analyses et propositions du Sgen‑CFDT, réponses ministérielles…

FAQ Covid-19 : vos questions, des réponses

FAQ Organisation du service public d’éducation, obligations professionnelles des agents, continuité pédagogique... questions - réponses.

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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)