Septembre 2023
Cher.es collègues,
En ces jours de reprise de la vie quotidienne des établissements scolaires nous vous souhaitons une belle rentrée.
Une rentrée qui a lieu sous le signe de nombreuses annonces estivales. D’abord celle du chef de l’Etat qui fait de l’éducation un domaine réservé. Ensuite celles du nouveau ministre Gabriel Attal qui met les atteintes à la laïcité au cœur de la rentrée.
Même si on peut se féliciter que l’éducation reste la première priorité de l’Etat, pour le Sgen‑CFDT cela doit rester un domaine partagé qui doit se nourrir notamment du dialogue social. C’est d’ailleurs une priorité que notre nouveau ministre nous a affirmé lors de notre rencontre avec lui au ministère et qu’il a exprimé de nouveau lors de la réunion en visio du 28 aôut dernier.
Le ministre a repris à son compte l’expression de 1er pilote pédagogique pour définir notre profession.
C’est un signal positif que nous saluons. Pour autant pour le Sgen‑CFDT, bien piloter c’est être bien entouré par des équipes complètes, formées et présentes.
Il a également annoncé la mise en route de négociation autour d’une augmentation de notre rémunération avec le passage au Rifseep (régime indemnitaire tenant compte des fonctions sujétions, de l’expérience et de l’expertise professionnelles) plus adapté à nos missions et à la diversité des parcours offert au sein de la fonction publique. Il a aussi évoqué la nécessaire augmentation du taux de promotion à la hors-classe
Sur tous ces sujets vous pouvez compter sur le Sgen‑CFDT pour défendre l’identité et les intérêts de notre profession.
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec un interlocuteur de proximité
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|