Nous vous souhaitons une bonne reprise après les congés d’automne.
La prochaine période va être intense puisqu’il nous faut à la fois reprendre le quotidien et répondre aux sollicitations du Ministère. Enquête sur le harcèlement à destination des élèves, Consultation sur l’école, le collège, le lycée, la voie professionnelle….la liste est longue. Sur ces sujets comme sur tant d’autres il faut s’inscrire dans un temps long qui dépasse l’année scolaire. Vitesse et précipitation ne peuvent pas donner des résultats à la hauteur des enjeux.
Vous pouvez compter sur le Sgen‑CFDT et l’ensemble de son réseau national dont vous retrouverez les coordonnées des correspondant.es ICI pour porter votre voix, vous soutenir et vous accompagner pour agir, obtenir des résultats pour faire avancer la profession.
Il faut s'inscrire dans un temps long qui dépasse l'année scolaire. Vitesse et précipitation ne peuvent pas donner des résultats à la hauteur des enjeux. C'est de cela dont l'école à besoin car seule elle ne peut résoudre tous les maux qui traversent notre société.
Le sujet rémunérations n’est pas clos, éviter le grand recul en matière de formation initiale et continue, mixité sociale, pédagogies coopératives, effectivité du droit à l’éducation...
Dispense
CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de
la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins
d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)