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Faire du 5 décembre un succès dans l’éducation

Les projets gouvernementaux et les déclarations s’enchaînent qui remettent gravement en cause l’engagement des collègues.
Dans l’éducation, nous dénonçons l’acte 2 du choc des savoirs et portons dans toutes nos interventions l’exigence d’une reconnaissance du travail des collègues au service de la réussite de nos élèves.
Nous nous élevons contre les projets élitistes de ce gouvernement qui remettent en cause l’ambition républicaine d’égal accès à l’éducation, de réduction des inégalités scolaires. Nous ne voulons pas du collège qu’est en train de façonner le gouvernement.
Nous ne voulons pas non plus de nouveaux ajustements d’une réforme du lycée qui a maltraité la voie technologique et qui n’en finit pas de colmater les brèches.
Il faut entendre les propositions des collègues, tant sur le plan de l’architecture d’un lycée que nous voudrions plus modulaire, que des contenus qui se chevauchent et contraignent le geste pédagogique des collègues.
Il serait temps d’accorder une réelle attention à des conditions de travail et d’étude dont pâtit notre système et de cesser d’empiler des dispositifs qui doivent pourtant porter des enjeux essentiels comme l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle ou bien la transformation écologique par exemple.
Au lieu de cela, le ministre de la fonction publique mène une charge inacceptable contre les fonctionnaires et le budget de la nation va compromettre notre capacité à exercer nos missions.
Nous travaillons avec vous à la réussite de la mobilisation du 5 décembre 2024.


Le mépris, ça suffit ! Signons la pétition et mobilisons‑nous le 5 décembre

Mobilisation le 5 décembre pour réclamer l’abandon du jour de carence, le rétablissement de la GIPA, une revalorisation du point d’indice !

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