Grève le 5 décembre, jours de carence et EPS, UNSS en difficulté…
Chères et chers collègues,
En cette période de fin d’année, de conseils de classe, de CA et autres projets, l’actualité est aussi mouvementée sur le plan national.
Le Conseil d’état annonce l’annulation de l’arrêté et de la note de service qui institue les groupes de niveau ou de besoin au collège. C’est une victoire pour la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques qui avait déposé un recours dans ce sens dès le 18/04/2024. Le gouvernement a bien outrepassé son autorité pour prendre cette décision. S’il veut poursuivre sa politique délétère du « choc des savoirs », le gouvernement devra présenter un décret au Conseil Supérieur de l’Éducation. Nous y agirons évidemment pour obtenir l’abandon des groupes de niveau ou de besoin.
Nous sommes aussi présents pour demander le renoncement du projet de loi relatif aux 3 jours de carences. Mesure, qui va nous impacter tous et toutes directement, notamment les enseignants d’EPS. Nous vous appelons à signer massivement la pétition « Agents publics : nous ne sommes pas les boucs émissaires de la dette ! » et à vous mobiliser le 5 décembre .
L’actualité de l’EPS, c’est aussi l’UNSS et les difficultés que la fédération rencontre depuis maintenant plusieurs mois, qui mettent en danger le sport scolaire, les 2 heures de sport généralisées en éducation prioritaire…
Et pour reprendre de l’énergie, un lien vers un spectacle de danse assez magique : Maldone de Leila K. Si jamais il passe par chez vous !
EPS et jours de carence : une provocation pour les enseignants d’EPS
Les enseignant.es d’EPS potentiellement plus impactés : conditions d’exercices plus accidentogènes, toujours sans médecine du travail…
|
La CFDT interpelle la DGESCO au sujet de l’UNSS
A l’écoute des difficultés de l’UNSS ces dernières années, tant sur la gouvernance de la structure que sur ses finances, et conscient de l’urgence de ces derniers mois, la CFDT a interpelé la DGESCO à ce sujet.
| |
Victoire au conseil d’état sur les groupes de niveau
Victoire au Conseil d’état : la décision du 28 novembre annule l’arrêté et la note de service sur les groupes de niveau
|
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec votre interlocuteur de proximité.
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|