La stratégie du choc continue…
Équipes de direction
Après une rentrée avec un gouvernement démissionnaire nous voici face aux annonces de la nouvelle ministre de l’Éducation nationale qu’elle a adressé à la profession en visio le vendredi 8 novembre dernier.
Ces annonces se font dans un contexte de dégradations des comptes publics mais surtout dans une hostilité affichée de la part du gouvernement envers ses fonctionnaires.
Comme vous pourrez le lire dans notre déclaration lors de la visio, nous affirmons que c’est de soutien et de moyens dont ont besoin nos collègues au sein de notre ministère et plus largement dans l’ensemble de la fonction publique. Pour soutenir vos collègues, nous vous proposons de signer la pétition CFDT Fonction Publique.
Les décisions annoncées par notre ministre ou son ministre délégué ne vont pas dans le bon sens. Il s’agit pour ce gouvernement de maintenir un cap qui renforce la sélectivité de l’école, qui ne s’occupe pas de la mixité sociale et scolaire alors que notre pays souffre de ces inégalités.
Et ce n’est pas dans l’acte 2 du Choc des savoirs que ces inégalités vont pouvoir se corriger ni améliorer les conditions d’exercice des équipes que nous encadrons.
Aussi, nous restons à vos côtés pour porter votre parole, proposer des améliorations de nos conditions de travail, pour favoriser des carrières où l’on trouve encore du plaisir a exercer un métier difficile mais essentiel et porteur de sens.
Pour nous rencontrer, nous questionner vous trouverez ici nos contacts sur l’ensemble des territoires
Mesures annoncées par la ministre de l’Éducation : Le choc continue
La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques réagit aux mesures annoncées par la ministre de l’éducation sur le collège et le lycée.
|
Rencontre avec la ministre pour une autre méthode de travail
Les réformes ne peuvent se faire qu’en concertation et en entraînant avec soi les concernés… Nous attendons donc une autre méthode de travail.
|
Jour de carence – Salaires – Conditions de travail : le mépris, ça suffit ! Toutes et tous en grève le 5 décembre
Mobilisation le 5 décembre pour réclamer l’abandon du jour de carence, le rétablissement de la GIPA, une revalorisation du point d’indice
|
Pétition complémentaire santé : la participation forfaitaire doit être doublée !
Signez la pétition complémentaire santé : 30€ maintenant ! la participation forfaitaire doit être doublée !
|
Restons en contact
Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec votre interlocuteur de proximité.
|
Adhérez !
Faites le choix d'un syndicalisme efficace qui privilégie le dialogue pour obtenir des résultats concrets.
|
|