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Lettre aux écoles


Établissement, direction d'école : quels statuts pour le Sgen‑CFDT ?

Statut de l'établissement, statut du directeur, de la directrice : pas de question tabou. Le Sgen‑CFDT pense qu'il faut aller vers un emploi fonctionnel.


"L'école maternelle que nous voulons"

Le collectif composé de mouvements pédagogiques et d’éducation populaire, syndicats, associations ou collectifs de métiers qui s'est créé suite au Forum de l'école maternelle de 2018, propose une brochure de 8 pages, pour porter des valeurs et des convictions communes sur l’école maternelle.

Concours de recrutement et formation des enseignants et des CPE

Pourquoi le Sgen‑CFDT demande le report d’un an de la mise en œuvre de la réforme de la formation des enseignants et des conseillers principaux d’éducation ?

Droits de l’enfant : encore du chemin à parcourir
Éducation, violences, discriminations... 30 ans après la signature de la convention internationale des droits de l'enfant, actions et perspectives ?
Action Sociale du MEN : un accès trop réduit pour les agents les plus fragiles

Qu'est-ce que l'action sociale ? A qui s'adresse-t-elle ? Quelles sont ses limites ? Que peut-on attendre des négociations qui se sont ouvertes ?

AESH, une rentrée décevante

Une rentrée chaotique, une précarité toujours présente, des avancées qui restent à concrétiser... Pour le Sgen‑CFDT, la colère des AESH est légitime.

Projet de réforme du système des retraites

Les revendications de la CFDT et du Sgen‑CFDT : ce dossier rappelle les principes majeurs qui déterminent l’action, passée, présente et à venir, de la CFDT.

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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)