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Lettre aux écoles – Février 2020


Le Sgen‑CFDT demande le report de la réforme de la formation des enseignants et des CPE

La mise en oeuvre précipitée de ce projet est inacceptable et ne permettra pas d'améliorer le dispositif global de formation et de recrutement.


Questionnaire Directeur, Directrice : une professionnalité enfin exprimée

Que retenir de la présentation des résultats du questionnaire adressé par le ministère aux directeurs et directrices en décembre 2019 ?

École maternelle : ce que revendique le Sgen‑CFDT

Les revendications du Sgen‑CFDT pour l'école maternelle : formation des personnels, coopération entre les acteurs, liberté d'action, temps de l'enfant...

Pour des équipes pluri professionnelles au service de l'inclusion

L'enseignant seul dans sa classe ne peut pas répondre aux besoins de tous. C'est le fonctionnement scolaire et les conditions pédagogiques qu'il convient d'accompagner pour réduire les obstacles aux apprentissages.

Scolariser des élèves allophones, entretien avec Catherine Mendonça Dias

Catherine Mendonça Dias a été co-responsable de la recherche Évascol, une enquête sur la scolarisation des enfants allophones qui a été menée dans quatre académies et a débouché sur un important rapport, remis en juin 2018.

Réforme des retraites et revalorisation à l’Éducation nationale

Revalorisation : où en sommes‑nous à la veille de la concertation ? Quelles sont les revendications et propositions du Sgen‑CFDT pour tous les personnels ?

Chantier de la réforme des retraites : les travaux commencent...

Réforme des retraites et revalorisation salariale des enseignants : annonces ministérielles, calendrier de la négociation et méthode de concertation…

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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)