logoCFDT

Lettre CPE – Juin 2024

Bonjour,

Vous êtes nombreux à nous interpeler sur les incertitudes générées par les annonces gouvernementales. Que ce soit dans le domaine du RCD ou dans la mise en place du choc des savoirs, les conséquences sur le fonctionnement des vies scolaires seront inévitables. Déjà en mars, nous avions anticipé l’impact dans cet article.

Par ailleurs, des stagiaires nous sollicitent sur le déroulement de la rentrée 2024. Toutes les réponses dans la série de visioconférences qui leur sont proposées. N’hésitez pas à leur communiquer cet article pour qu’ils puissent s’inscrire : stagiaire, prépare ta rentrée.

En vous souhaitant bonne lecture.

Alerte pour les élections européennes

Pour que l’effondrement démocratique n’ait pas lieu, nous alertons et nous vous exhortons à participer aux élections car l’abstention renforcera le vote de ceux qui se déplaceront pour voter pour l’extrême-droite.

Pétition Op@le intersyndicale juin 2024

La CFDT Éducation Formation Recherche Publiques et l’intersyndicale vous invitent à signer la pétition Op@le en ce mois de juin 2024 : soutenez les collègues administratifs qui n’en peuvent plus de ce logiciel qui devait leur simplifier le travail.

Agir dans son collège contre le choc des savoirs

Continuons de lutter contre le choc des savoirs : des outils pour agir en conseil d’administration et ailleurs.

Formation initiale des enseignants : la CFDT demande le retrait de la réforme

Les projets de textes sur les concours de recrutement n’ont aucun sens. Ils créent un statut inacceptable pour les stagiaires. La CFDT a saisi d’ores et déjà les juridictions compétentes.

Le Sgen‑CFDT devient la CFDT Éducation Formation Recherche Publiques

Suite au congrès fédéral de Lorient, notre fédération du Sgen‑CFDT devient la fédération CFDT Éducation Formation Recherche Publiques.

Contactez-nous pour toute question, nous vous mettrons en relation avec votre interlocuteur de proximité.

Adhérez !