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La lettre d’information générale du Sgen‑CFDT

13 mars 2018


Stop au fonctionnaire bashing ! - Halte aux clichés

Du système de retraite au temps de travail, la liste est longue des critiques faites aux fonctionnaires. Témoignages et chiffres à l’appui, tour d’horizon des idées à déconstruire. Décryptage.


Enseigner, former de la maternelle à l’université

Notre dossier : Une professsionnalité qui s'apprend et évolue... Un coeur de métier pluriel qui ne se réduit pas à la transmission des savoirs... Des pratiques et des conditions de travail insuffisamment reconnues...

Évaluationnite à l’Éducation nationale

Les évaluations standardisées sont-elles compatibles avec les objectifs d'une école de la bienveillance ? Quel est leur intérêt ? Quels sont les risques ?

Inégalités de rémunération entre enseignantes et enseignants
Les enseignantes perçoivent 14% de moins que les enseignants. Des chercheurs décryptent cet écart. Le Sgen‑CFDT présente son action contre les inégalités.
Signez la pétition pour la défense des conditions de travail des enseignant·es contractuel·les

Les enseignants contractuels : Comment sont-ils / elles recruté·es et sur quels postes ? Quelles sont leurs conditions de travail ? Quelles revendications ?

Dossier - Au nom du vrai : quel journalisme aujourd'hui ?

Entretiens - Le Sgen‑CFDTdonne la parole à une pluralité d’acteurs du monde du journalisme, de son histoire et de sa critique, de son avenir…

Voie professionnelle :que penser du rapport Calvez-Marcon ?

Mixité sociale, entrée dans les spécialités, apprentissage, autonomie des équipes... Quel jugement porte le Sgen‑CFDT sur le rapport Calvez-Marcon ?

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Dispense CNIL : Dispense n°7 - Délibération n°2006-138 du 9 mai 2006 décidant de la dispense de déclaration des traitements constitués à des fins d'information ou de communication externe. (J.O. n°128 du 3 juin 2006)