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Lycée Général et Technologique

Vous travaillez en lycée, que se passera-t-il l’an prochain ? Quelle est la position du Sgen‑CFDT sur les réformes du lycée et du baccalauréat ? Quelles actions collectives peut-on  mener pour agir sur les conditions de travail ?

Quelques éléments de réponse et d’analyse  ci-dessous :


Réforme du lycée : un an de marche forcée dans le brouillard

Un an après les annonces du ministre, les incohérences majeures de la réforme du lycée et du bac général et technologique, dénoncées depuis le début par le Sgen‑CFDT, n'ont pas été traitées. État des lieux.


Les évaluations dans la réforme du bac : outils d'accompagnement pour les équipes

Le Sgen‑CFDT met à votre disposition une série de fiches présentant les procédures d’évaluation du nouveau baccalauréat (général et technologique) et des pistes d'actions pour les équipes d'établissement.

Réforme du lycée GT : Pourquoi le Sgen‑CFDT n’appelle pas à la grève du bac

Le Sgen‑CFDT a voté contre l'ensemble des réformes du bac et du lycée. Pour autant il n'appelle pas à la grève du baccalauréat. Pourquoi ?

Epreuve Anticipée de Français (EAF) : De nouvelles modalités trop lourdes et mal ciblées

Une injonction paradoxale entre respect d’un cadre très contraint pour l'EAF et travail sur le « jugement personnel de l’élève » Un oral à la fois cadré et très flou sur les niveaux d’attendus...

Bac 2021 : le Sgen‑CFDT obtient des évolutions sur les Épreuves Communes de Contrôle Continu (E3C)

Le Sgen‑CFDT a porté auprès du ministère la nécessité d’une clarification et d’une articulation entre les diverses modalités et contenus des évaluations. Analyse

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