Lettre aux personnels des bibliothèques – Décembre 2018
MERCI à toutes celles et ceux qui ont voté pour la CFDT à l’occasion des élections professionnelles !
MERCI aussi à celles et ceux qui ont accepté d’être candidats sur nos listes, pour porter nos idées.
Grâce à vous, la CFDT progresse en nombre de voix dans les corps de filière bibliothèque : cela nous a permis d’obtenir 1 siège en CAPN des BIBAS en plus des 2 sièges en CAPN des conservateurs généraux et des 2 sièges dans la CAPN des conservateurs.
Le Sgen‑CFDT progresse au Comité Technique de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation à 16,7 % soit +1,3 point.
La CFDT devient aussi la première organisation syndicale de France, tous secteurs confondus (public et privé).
Nos élu·e·s et militant·e·s portent chaque jour la voix de leurs collègues, pour plus de justice sociale, et obtiennent des résultats et des droits nouveaux.
Il revient à la CFDT d’assumer cette confiance et cette responsabilité en interpellant le gouvernement, les employeurs publics et les employeurs privés pour leur demander :
– d’entendre la parole des travailleurs et de mieux connaître le travail des agents,
– de prendre en compte ses propositions de longue date pour les conditions et la qualité de vie au travail, l’emploi, le pouvoir d’achat et la protection sociale,
– de positionner le dialogue social au cœur des transformations.
Nous serons plus que jamais à votre écoute et présents pour vous soutenir.
Retrouvez vos élu.e.s en CAPN
Les élus CFDT de la filière Bibliothèques sont à votre disposition pour répondre à toute question relative à votre carrière et le suivi de vos dossiers.
|
|